« Son absence crée un vide immense » : L'émotion lors des funérailles de Marc Lison, échevin à Lessines

« Son absence crée un vide immense » : L'émotion lors des funérailles de Marc Lison, échevin à Lessines

Les Lessinois ont tenu à rendre un dernier hommage à Marc Lison, échevin des travaux, et ancien président de CPAS de Lessines durant 18 ans.

Une foule importante était présente ce samedi matin dans l'église de Deux-Acren. Le monde était tel que l'église était trop petite pour accueillir tout le monde. Il faut dire que Marc Lison était connu dans sa commune. D'abord agriculteur, il s'est ensuite également tourné vers la politique dans les années 2000 au sein du MR. Durant près de 18 ans, il a officié comme président du CPAS. Il y a deux mois, il était devenu échevin, notamment en charge des travaux.

Après un arrêt symbolique, devant l'Hôtel de ville et le service des travaux, le cercueil est arrivé vers 10 heures sur le parvis de l'église de Deux-Acren, d'où Marc Lison était originaire. A l'intérieur, nombreux discours se sont enchainés. Le bourgmestre, Antoine Motte, le décrit comme un confrère politique, mais aussi comme un ami de longue date qui l’a amené en politique. « Grâce à lui, comme à d’autres jeunes du groupe MR-Ensemble, j’ai osé me lancer, prendre des responsabilités, croire en notre capacité à faire avancer Lessines et ses villages. »

Un combat et des responsabilités jusqu'au bout

Marc Lison est décédé la semaine dernière à l'âge de 66 ans. Il se battait contre un cancer. Malgré la maladie, tous ont souligné son engagement et l'acharnement de celui qui a assumé ses responsabilités jusqu'au bout. De sa présence lors des tous derniers conseils communaux, aux combats quotidien contre la maladie. "Je voudrais saluer, le courage, la force et la résistance dont tu as fait preuve dans la lutte contre cette terrible maladie qui t’a ravi à ta famille bien-aimée, à tes nombreux amis et connaissances et à notre groupe MR-ENSEMBLE." a exprimé, émue, Line De Mecheleer-Devleeschauwer, échevine à Lessines.

Marc Lison est inhumé au cimetière de Ghoy.


L. Lacquemant